Mes fiches du coin Bookinou

Je me suis rendue compte par un commentaire de Vivi hier sur l’article de mon coin Bookinou que je n’avais pas mis en ligne les cartes que j’avais conçues pour que les enfants l’utilisent en autonomie…

Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, allez voir l’article que j’avais fait sur la Bookinou et la fabrication de mon support à pochettes en tissu :

Donc j’ai repris la super idée de Laëtitia Lopez (@laetiemlpz sur Instagram) et j’ai pour l’instant fait des cartes de langage et de maths. J’ai repris plusieurs thèmes de ses cartes (et j’en ai ajouté d’autres), que j’ai personnalisés pour que toutes mes cartes aient le même format et la même présentation. Il y a un petit code couleur en haut, qui dépasse du support à pochettes pour que les enfants puissent voir le thème de la carte ainsi que le numéro de l’activité avant de la sortir. L’idée est de les faire dans l’ordre car je les ai faites de la plus simple à la plus difficile.

Chaque carte d’activité est reliée par un anneau à sa gommette plastifiée (à l’arrière de la carte).

J’ai acheté à Action un set de 4 petites gommes en forme de pingouins de couleurs différentes, pour faire des cartes avec des activités de topologie. Dans l’enregistrement, je dis à l’enfant comment placer chaque pingouin, et il doit retourner la carte à la fin pour voir s’il les a bien placés comme sur la photo.

Voici donc les fichiers avec toutes mes cartes de langage et de maths :

Voilà ! Comme d’habitude, si vous trouvez ces fichiers utiles, si vous vous en servez, merci de me faire un petit retour, ça m’encourage à continuer les partages !

Petit rappel si vous voulez investir dans une Bookinou : si vous êtes enseignant, signalez-le lors de votre inscription sur le site de Bookinou, car il y a une réduction pour les enseignants. N’hésitez pas non plus à utiliser mon code de marrainage en cliquant sur CE LIEN avant de vous inscrire sur le site, cela nous rapportera des gommettes à vous et moi.

Emiliehttp://laclassedemilie.com
Enseignante depuis 2002, je suis directrice d'une petite école maternelle dans l'agglomération nantaise. Après 5 années en TPS-PS, j'y enseigne en classe de PS-MS-GS depuis 2017. Je pratique avec bonheur dans ma classe les pédagogies Montessori, Freinet, Reggio, Stern et l'école du dehors. Je suis déléguée départementale du groupe Public Montessori de Loire Atlantique (44) et ambassadrice Klassroom.

Articles associés

Découvrir

Mes fiches du coin Bookinou

Je me suis rendue compte par un commentaire de Vivi hier sur l'article de...

Nouveaux ateliers autonomes d’arts

Pendant les vacances, j'ai suivi une journée de formation sur la mise en place...

Un headband pour l’anglais

Marie Lecompte Douillard (ofcoursemontessorinantes sur Instagram) est venue faire une séance d'anglais Montessori avec...

Un support pour les drapeaux

Lors de la dernière réunion du GD44 de Public Montessori, nous avons été accueillies...

Des albums inspirants

Voici deux albums que j'ai achetés au mois de janvier pour ma collection personnelle...

Ceintures d’écriture cursive

Mon groupe de grande section ayant super bien avancé dans son travail sur l'écriture...

Catégories populaires

Abonnez-vous

Affiliations

Il n’y a pas de publicités sur ce site, sauf des liens d’affiliation. Pour en savoir plus, lisez cette page sur l’affiliation.

Cyber-courtoisie

Pour favoriser les échanges tout en respectant mon travail, merci de prendre connaissance de cette page sur la cyber-courtoisie.

Commentaires

  1. Bonjour Emilie, t’es cartes sont géniales ! Commencer chaque carte par l’explicitation de ce que l’enfant va apprendre ! Super idée (comme toujours) et ce prémices de codage 😍, la dictée de nombres, …. J’adore !
    PS : merci pour la mention 🥰

  2. Merci beaucoup Émilie! C’est très gentil à toi d’avoir pris le temps d’expliquer tes cartes en détail. Je suis de plus en plus séduite.
    J’hésitais encore avec la conteuse lunii mais le fait de pouvoir utiliser la bookinou dans d’autres domaines d’activités est très intéressant.
    Une autre petite question: pourquoi relier la gommette à la carte par un anneau? Ne peut-on pas directement coller la gommette sur la carte? A moins que ce soit pour pouvoir réutiliser la gommette pour d’autres activités lorsque tous les enfants auront validés l’exercice?
    J’attends ta réponse mais tu m’as déjà convaincu. Je vais commander la bookinou en passant par ton lien. Des gommettes supplémentaires ça ne se refuse pas.
    A bientôt Émilie et merci encore 🙂

    • Oui, l’idée est de pouvoir associer la gommette ultérieurement à n’importe quelle autre activité, pour renouveler une fois que les enfants maîtriseront celles-ci. Merci de passer par mon lien de marrainage si tu commandes, c’est super pour nous deux ! Effectivement, des gommettes supplémentaires ne se refusent pas ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.