Mini imprimante pour les cahiers de travail

Aurélie nous a fait découvrir à la dernière réunion Public Montessori du GD44 fin août une mini imprimante thermique. C’est une imprimante de poche qui utilise des rouleaux de papier comme ceux des tickets de caisse. Il y a plusieurs couleurs de rouleaux, ainsi que des rouleaux autocollants (avec une pellicule à retirer à l’arrière, une fois la photo imprimée).

Je reprends donc l’idée d’Aurélie que j’ai trouvée super, d’utiliser cette imprimante pour imprimer en direct dans la classe les photos que je prends des enfants en pleine activité après les présentations. Je transmets habituellement ces photos aux parents le soir, mais là, pouvoir les imprimer en classe me permettra d’avoir un support que les enfants pourront consulter quand ils le souhaitent pour se souvenir des ateliers dont ils ont eu les présentations. Ils tamponneront la date, colleront facilement leur photo grâce au papier autocollant et j’écrirai une petite phrase en dictée à l’adulte pour ceux qui en sont capables. Voici ce que cela donne pour les premiers cahiers de travail qui ont commencé à se remplir hier :

La connexion se fait très simplement entre le téléphone et l’imprimante en bluetooth. Cela marche aussi très bien à partir d’une tablette. Il n’y a donc pas besoin de wifi. Une fois la photo imprimée, elle se déchire comme un ticket de carte bancaire sur un terminal de paiement.

Et voici l’imprimante en action! Attention, si vous voulez en commander une, choisissez bien le modèle en 304 dpi pour une meilleure résolution d’impression (souvent, on trouve plus celle en 203 dpi).

Moi je l’ai trouvée ici :

https://fr.aliexpress.com/item/4000579322356.html

Edit d’août 2021 : Et j’ai pris mes rouleaux de papier autocollants ici (j’en ai pris 3 lots de 9 qui ont été largement suffisants pour couvrir l’utilisation intensive toute l’année).

Edit d’octobre 2021 : Finalement, je ne fais pas coller les photos aux enfants (c’est compliqué à décoller), je le fais moi-même et je mets les commentaires moi-même également. Je le fais le midi et le soir (ça me prend environ 10-15 minutes).

Emiliehttp://laclassedemilie.com
Enseignante depuis 2002, je suis directrice d'une petite école maternelle dans l'agglomération nantaise. Après 5 années en TPS-PS, j'y enseigne en classe de PS-MS-GS depuis 2017. Je pratique avec bonheur dans ma classe les pédagogies Montessori, Freinet, Reggio, Stern et l'école du dehors. Je suis déléguée départementale du groupe Public Montessori de Loire Atlantique (44) et ambassadrice Klassroom.

Articles associés

Découvrir

Formation Montessori

Le groupe départemental de Loire Atlantique de l'association Public Montessori organise pendant les vacances...

Mon nouveau coin Bookinou

J'ai craqué cet été et je me suis acheté une conteuse Bookinou. C'est un...

Rangement du couloir

J'expérimente cette année une nouvelle organisation pour le rangement du couloir : Chaque enfant...

Tours d’appel

Il y a quelques temps, j'ai visionné les vidéos de Christine, du blog "Objectif...

Résultats du concours

J'ai procédé ce midi au tirage au sort de mon concours de lancement du...

Le site canva

J'ai découvert et j'utilise depuis l'année dernière le site canva. C'est un site qui...

Catégories populaires

Abonnez-vous

Affiliations

Il n’y a pas de publicités sur ce site, sauf des liens d’affiliation. Pour en savoir plus, lisez cette page sur l’affiliation.

Cyber-courtoisie

Pour favoriser les échanges tout en respectant mon travail, merci de prendre connaissance de cette page sur la cyber-courtoisie.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.