Courriers de rentrée 2021

J’ai refait cette année mes traditionnels courriers de rentrée, que j’envoie à mes élèves un peu avant la rentrée. Comme le secteur scolaire de mon école est assez limité, je passe directement les déposer dans les boîtes aux lettres, ça me prend environ une heure.

J’ai trouvé de super jolies cartes et enveloppes assorties chez mon fournisseur préféré (Action) : un paquet de 8 cartes + enveloppes A6 à 0,64€ ! Elles sont parfaites et vraiment belles car les cartes et les enveloppes sont irisées et brillent comme si elles étaient recouvertes de paillettes. J’ai pris un dégradé de couleurs par niveau : bleu pour les PS, beige-rose-rouge pour les MS et gris pour les GS.

Dans chaque enveloppe, il y a :

  • une carte avec un texte personnalisé selon le niveau de classe,
  • un petit pin’s (les enfants devront retrouver les 2 autres enfants de leur groupe qui ont le même pin’s qu’eux. C’est pour initier les contacts entre eux dès la rentrée et lancer le tutorat des PS par les MS et GS, puisqu’il y a 1PS, 1 MS et 1 GS par groupe),
  • le calendrier d’avant-rentrée,
  • et uniquement pour les PS notre affiche sur le lavage des mains (les MS et GS l’ont déjà eue l’année dernière).

Les pin’s viennent de ce vendeur sur Aliexpress, ils sont à 53 centimes pièce. J’en ai pris 3 exemplaires de chaque. Au final, je ne me suis pas servie des petites fleurs roses et des branches avec les feuilles, du coup j’ai dans l’idée de m’en servir pour les sorties d’école du dehors.

Voici le contenu d’une enveloppe de PS (j’ai mis une deuxième carte pour pouvoir voir à la fois la couverture et l’intérieur) :

Une enveloppe de MS :

Une enveloppe de GS :

En route pour les livraisons ! J’ai préparé un petit plan du quartier avec des chiffres dessus pour me souvenir des différentes adresses de tous mes élèves. Du coup, je place les enveloppes dans la boîte en fonction de l’ordre dans lequel je fais les livraisons.

Article précédentDes affichages sur bâche
Article suivantLe site canva
Emiliehttp://laclassedemilie.com
Enseignante depuis 2002, je suis directrice d'une petite école maternelle dans l'agglomération nantaise. Après 5 années en TPS-PS, j'y enseigne en classe de PS-MS-GS depuis 2017. Je pratique avec bonheur dans ma classe les pédagogies Montessori, Freinet, Reggio, Stern et l'école du dehors. Je suis déléguée départementale du groupe Public Montessori de Loire Atlantique (44) et ambassadrice Klassroom.

Articles associés

Découvrir

Formation Montessori

Le groupe départemental de Loire Atlantique de l'association Public Montessori organise pendant les vacances...

Mon nouveau coin Bookinou

J'ai craqué cet été et je me suis acheté une conteuse Bookinou. C'est un...

Rangement du couloir

J'expérimente cette année une nouvelle organisation pour le rangement du couloir : Chaque enfant...

Tours d’appel

Il y a quelques temps, j'ai visionné les vidéos de Christine, du blog "Objectif...

Résultats du concours

J'ai procédé ce midi au tirage au sort de mon concours de lancement du...

Le site canva

J'ai découvert et j'utilise depuis l'année dernière le site canva. C'est un site qui...

Catégories populaires

Abonnez-vous

Affiliations

Il n’y a pas de publicités sur ce site, sauf des liens d’affiliation. Pour en savoir plus, lisez cette page sur l’affiliation.

Cyber-courtoisie

Pour favoriser les échanges tout en respectant mon travail, merci de prendre connaissance de cette page sur la cyber-courtoisie.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.