En voulant faire le récap des blagues de nos lutins de Noël de décembre 2025, je me suis rendue compte que je n’avais pas publié l’article des blagues de l’année dernière ! Voici donc le rattrapage :
Nous avions fabriqué des maisons de lutins avec des briques alimentaires sur lesquelles nous avions collé des éléments naturels ramassés pendant une sortie d’école du dehors (écorces, feuilles, bâtons, etc…). Nous avions collé des chiffres sur nos maisons pour les placer dans l’ordre sous le tableau. Nous avions aussi découpé une petite porte. Les lutins ont rempli ces maisons avec leurs cadeaux du calendrier de l’Avent : un petit porte-clé de Noël et des tatouages de Noël.

Voici dans le désordre les différentes mises en scène :
- Ils ont eu envie de faire une soirée jeux : les parents ont fait un baby-foot avec des oursons en guimauve plantés sur des pics à brochette, et les enfants un tic tac toe avec des bonbons et des sucres d’orge.


- Les enfants avaient besoin d’entraînement pour emballer les cadeaux de Noël pour le Père Noël, alors ils ont emballé mon tabouret ainsi que leurs parents !



- Ils ont installé un mur d’escalade en legos pour grimper sur le tableau. Clochette, elle, s’était transformée en Harry Potter sur son balai pour aller plus vite !



- Le Pôle Nord leur manquait, alors ils ont voulu faire un igloo en papier toilette et rapporter un bonhomme de neige qui avait malheureusement fondu…



- Comme nous suivions le Vendée Globe, ils ont eu envie de se mettre en scène en marins…



- Pour se maintenir en forme, les parents ont fait de la musculation avec des haltères en chamallows. Flocon lui avait décidé de faire des flocons de neige avec des cotons-tiges.

- Ils ont décoré notre sapin avec du papier toilette. Loupiote avait même enfermé son frère Flocon dans le rouleau.



- Ils nous ont fabriqué un panneau pour que nous puissions nous prendre en photo comme si nous étions des lutins.

- Ils sont tombés sur ma réserve de postits et en ont collé absolument partout sur le tableau et tout autour !



- Ils nous ont fait un petit train avec les chaussons et une locomotive en feutrine (trouvée chez Lidl).


